Projets 2016 - 2017

Chaque année, les professeurs et leurs élèves développent un thème, un projet. Ces projets seront financés en partie par les parents, par le comité, et différentes actions organisées courant de cette année.

Voici dans les grandes lignes les projets pour cette année 2016-2017, classe par classe :

En maternelle :

Pré et 1ère maternelle : Les abeilles (avec un spectacle au 3è trimestre)

2ème maternelle : L'école du dehors

3ème maternelle : "Les contes et légendes" avec une visite du parc "Efteling"

En primaire :

1ère primaire : Aménagement d'un potager au sein de l'école

2ème primaire : Projet intergénérationnel sur le thème des jeux d'aujourd'hui et d'autrefois, aménagement de la cour de récré avec différents jeux type marelle,...

3ème et 4ème primaire : Réalisation d'une chasse au trésor : éveil géographique autour de l'école.

5ème primaire : Réalisation de jeux pour la cour de récré et Visite du musée du folklore

La presse en général:  Création d'un Journal télévisé et d'un journal parlé.

6ème primaire A : Monter une pièce de théâtre

6ème primaire B : La pleine conscience : ateliers

Projets communs :

Cour de récréation : Aménagement de la cour de récréation, afin de limiter les disputes, en collaboration avec Bruno Humbeek et la méthode des Octofun.

Garderies : Aménagement de différentes zones (différents espaces) au sein de la garderie.

Projet Ludovert :

Développement d'une nouvelle zone de jeux pour les enfants à l'arrière de l'école en collaboration avec Natagora et Osons le Vert.